Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

HerbEnLoire, recensement des herbiers des Pays de la Loire

Navigation principale

Fil d'ariane

Bilan du projet HerbEnLoire

• Partager la page sur les réseaux sociaux
    • Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Bilan du projet HerbEnLoire

Après presque 2 ans de travail, ce bilan du recensement des Herbiers de la région Pays de la Loire permet d’avoir une vision d’ensemble du patrimoine régional et de donner des pistes de valorisation aux acteurs. C’est près de 600 herbiers pour plus d’un million d’échantillons qui ont été dénombrés en Pays de la Loire.

Vous pouvez visualiser le rapport de synthèse du projet HerbEnLoire ou directement le télécharger ici.

Les 583 collections expertisées sont conservées dans près de 80 adresses, institutions et particuliers. Vous pouvez les retrouver dans le catalogue ici ou de manière plus complète directement dans la base de données CollectionEnLigne sur le site Tela botanica : www.tela-botanica.org/eflore/coel/appli/Coel.html.

Cette carte générée à partir de la base de données CoeL est interactive. Chaque point représente une institution ou un particulier conservant au moins un herbier, lorsqu’on clique dessus on peut lire son nom et la liste des collections qu’il conserve. Il s’agit en fait d’un filtre de la carte générale de l’inventaire des herbiers francophones, concernant uniquement la région Pays de la Loire.